Offres recrutement SCT Télécom

Un(e) Chargé(e) de Communication (F/H)

Depuis sa création en 1997, SCT a su anticiper les grandes évolutions du monde des télécommunications et fait évoluer ses offres de services. En 22 ans, l’entreprise s’est affirmée comme un leader sur le marché, avec des offres complètes à destination des professionnels TPE / PME.

Dans le cadre d’une réorganisation des postes au sein du service Marketing-Communication, nous recherchons :

Un(e) Chargé(e) de communication

En lien direct avec le Responsable Marketing Produit, vous serez en charge de manière très opérationnelle de la communication interne et externe, à travers :

  • La réalisation de supports de communication écrits, visuels et numériques
  • Le développement d’une stratégie contribuant activement à la qualité de notre image
  • Le renforcement de notre identité de marque

Vos missions seront les suivantes :

  • Optimisation des sites web du groupe et des réseaux sociaux
  • Amélioration de l’e-réputation
  • Création de supports de communication variés : brochures, plaquettes, emailings, newsletters etc.
  • Création et mise à jour des supports de vente
  • Gestion des relations presse et des partenariats éventuels
  • Organisation d’événements

VOTRE PROFIL

  • De formation Marketing Bac+3, de type Licence, vous faites preuve d’un esprit réactif et orienté résultats, tout en ayant idéalement une expérience similaire de deux ans minimum au sein d’une PME ou d’une filiale, de préférence en B to B.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques, la suite Google et le CMS WordPress.
  • La connaissance d’un logiciel PAO de type InDesign ou Illustrator est appréciée.
  • Vous êtes créatif, autonome et disposez de solides compétences rédactionnelles.

VOS COMPETENCES :

  • Souplesse, ouverture d’esprit, autonomie
  • Sens relationnel : contacts avec les collaborateurs et les clients
  • Réactivité, disponibilité, écoute et compréhension des besoins de la société
  • A la fois créatif et pragmatique, vous êtes force de proposition sur les activités liées à votre périmètre.

Poste à pourvoir en CDI, statut Cadre.

Rémunération : à définir selon profil

Avantages : participation, comité d’entreprise (CSE), restaurant d’entreprise

Un(e) Juriste Contentieux (H/F)

Opérateur en télécommunications et cloud depuis plus de 20 ans, SCT Télécom est devenu en quelques années un acteur incontournable du secteur. Nous sommes présents et reconnus sur le marché des PME, PMI pour nos offres globales et notre proximité grâce à nos agences implantées sur le territoire.

Dans le cadre de notre développement nous recrutons :

Un(e) Juriste Contentieux (H/F)

Sous la responsabilité du Responsable Juridique, vous serez en charge de :

  • Rédiger les actes introductifs d’instance ;
  • Suivre les procédures judiciaires, assignations, conclusions ;
  • Négocier et rédiger les protocoles d’accord ;
  • Constituer les dossiers contentieux ;
  • Préparer et plaider les dossiers à présenter devant les tribunaux ;
  • Gérer la liaison avec les avocats et les huissiers.

PROFIL

Titulaire au minimum d’un Bac+5 en droit privé, droit des affaires (consommateur, contentieux et contrats), vous avez su démontrer vos capacités rédactionnelles et votre aisance verbale au cours d’une expérience d’au moins deux ans en cabinet d’avocat ou au sein d’un service contentieux.

Appétence à la négociation fortement appréciée. Une première expérience de plaidoiries serait un plus.

Vous êtes rigoureux, organisé et maîtrisez la procédure civile. Maîtrise du Pack Office obligatoire.

Nous rejoindre, c’est saisir l’opportunité de se construire un parcours professionnel dynamique et riche. Adressez-nous votre candidature (CV+lettre de motivation) par mail à servicerecrutement[at]sct-telecom.fr.

Rémunération attractive fixe + variable.

Un(e) Responsable Marketing Produit (H/F)

Opérateur en télécommunications, leader français sur le marché du BtoB et de la fourniture d’équipements télécoms, le Groupe SCT Télécom est devenu, en quelques années, un acteur incontournable du secteur. Avec plus de 12 000 clients, nous sommes présents et reconnus sur le marché des TPE, PME, PMI et professions libérales pour notre réactivité et notre proximité, grâce à nos nombreuses agences implantées sur le territoire.

Dans le cadre de notre développement nous recrutons :

Un(e) Responsable Marketing Produit (H/F)

Sous la responsabilité des Directeurs Généraux Délégués, votre mission sera de concevoir les nouvelles offres télécom de la société.

  • Veille concurrentielle ;
  • Définition des offres et tarifs, simulation de marges ;
  • Suivi des ventes et des usages ;
  • Maquettage et mise à jour des différents outils de la société ;
  • Suivi des développements informatiques en collaboration avec le Chef de Projet ;
  • Rédaction des process de déploiement en collaboration avec le Service Technique.

Vous assurez le marketing opérationnel dans le cadre des actions suivantes :

  • Création des supports de vente et des catalogues tarifaires ;
  • Mise à jour des contrats et avenants ;
  • Formation de la Force de Vente et du back-office.

Référent sur les offres, vous êtes le garant de leur bonne connaissance en interne. Vous vous tenez au courant des nouvelles lois impactant nos offres. Vous êtes en contact avec les fournisseurs pour négocier les tarifs et connaître nos nouveaux produits.

PROFIL

  • De formation Marketing ou Ingénieur Télécom Bac+5
  • Entre 5 et 10 ans d’expérience en Marketing souhaitée
  • Forte maîtrise de la création produit exigée
  • La connaissance du marché des télécommunications en BtoB est indispensable.

Aisance avec les chiffres, esprit synthétique, écoute, force de proposition, autonomie, organisation et adaptabilité sont vos atouts pour réussir dans ce poste.

Venez rejoindre une équipe de passionnés, proposant un environnement de travail convivial, en adressant votre candidature (CV + Lettre de motivation) à servicerecrutement@sct-telecom.fr sous la référence « Responsable Marketing Produit. »

Un Technicien Hotline SAV (F/H)

Opérateur en télécommunications, leader français sur le marché du BtoB et de la fourniture d’équipements télécoms, le Groupe SCT Télécom est devenu, en quelques années, un acteur incontournable du secteur. Avec plus de 12 000 clients, nous sommes présents et reconnus sur le marché des TPE, PME, PMI et professions libérales pour notre réactivité et notre proximité, grâce à nos nombreuses agences implantées sur le territoire.

Dans le cadre de notre développement nous recrutons :

Un Technicien hotline SAV (F/H), spécialisé dans les télécoms

Sous la responsabilité du Responsable SAV, dans une équipe constituée de 7 collaborateurs, vos principales seront :

  • La gestion des incidents clients ;
  • La réponse aux appels clients ;
  • L’établissement du diagnostic et la résolution des problèmes techniques ;
  • L’orientation des clients vers le service adapté à leurs demandes ;
  • L’ouverture et le transfert de tickets d’incident.

OBJECTIFS DE TRAVAIL :

  • Servir plus de 95% des appels reçus ;
  • Suivre les incidents de l’ouverture du ticket d’incident à sa fermeture (avec rappel du client à chaque étape du dépannage).

FORMATION & EXPÉRIENCE

Vous avez de bonnes connaissances techniques dans la télécommunication (PABX, VoIP, ToIP, IPBX OXO, Cloud, OneAccess) et une grande appétence pour les technologies de l’information et de la communication.

Rémunération selon profil.

Type d’emploi : CDI.

Salaire : 22k€ à 30k€/an

Postuler à l’offre

Un(e) Technicien(ne) Déploiement Telecom

Opérateur en télécommunication, Leader Français sur le marché du B to B et de la fourniture d’équipement télécom, Le Groupe SCT est devenu en quelques années, un acteur incontournable du secteur. Avec plus de 12 000 clients, nous sommes présents et reconnus sur le marché des TPE, PME, PMI et professions libérales pour notre réactivité et notre proximité grâce aux nombreuses agences implantées sur le territoire.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons : Un(e) Technicien(ne) Déploiement Telecom

MISSION :

Vous serez en charge :

  • De l’installation de PABX de marque Alcatel et d’IPBX chez nos client en B to B.
  • Du Service Après-vente.
  • De l’intervention sur place ou à distance en cas de panne.
    Cette liste est non exhaustive.

COMPÉTENCES

  • VLAN
  • QOS
  • Routage IP
  • DHCP
  • DNS MX
  • Virtualisation
  • VPN
  • CS
  • Switching niveau 1&2(CISCO)
  • VOIP
  • SIP
  • WIFI
  • Système d’exploitation : Windows, Linux.

FORMATION & EXPÉRIENCE

Vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.

QUALITÉS REQUISES

Vous êtes une personne dynamique, volontaire et impliquée.

Postuler à l’offre